Ulthéra

Une première en Belgique : Ultherapie  » le lifting du visage sans bistouri »

l’ultherapie enfin disponible en Belgique, cette technique exceptionnelle et unique en son genre est agrée par la très rigoureuse FDA (USA) pour provoquer un effet lifting au visage, au cou et une amélioration les rides du décolleté.

l’ulthérapie consiste à envoyer en toute sécurité des ultrasons à différente profondeur dans le derme afin de « rétracter « et produire le collagène.

ULTHERAPIE « Le lifting sans bistouri »

Le système Ulthéra est une avancée technologique exceptionnelle et unique en son genre dans la prise en charge naturelle du vieillissement cutané. C’est la seule procédure non chirurgicale, approuvée par la très rigoureuse Food and Drug Administration USA (FDA) permettant le lift des paupières/sourcils, du visage, du cou, et l’amélioration des rides du décolleté. Ce traitement par ultrasons micro-focalisés permet, sans aucune convalescence de raffermir le visage et d’en redéfinir les contours.

Centre d'amincissement à bruxelles Belgique
Vidéo
UltraSculptor
ultherapy

FAQ

Quelles sont les indications cliniques de cette technologie?

Ultherapie ne se substitue pas à la chirurgie lorsque le relâchement est trop important, mais il représente assurément une solution intéressante pour les personnes qui présentent un relâchement modéré et pour celles qui ne sont pas prêtes à subir une intervention chirurgicale.

L’utlhéra est une solution non invasive de remplacement à l’intervention chirurgicale. Le traitement permet dans certain cas d’obtenir jusqu’à  60% du résultat d’un lift par chirurgie, sans pour autant risquer un résultat non naturel et sans non plus engendrer les coûts et les suites d’une chirurgie.

Par ailleurs le procédé convient également aux patients ayant subis un lifting par chirurgie et qui désirent entretenir leur résultat.

Comment fonctionne l’Ulthéra?

Grâce à un module échographique, le dispositif permet de cibler précisément les couches profondes du visage et du cou. La technologie brevetée « DeepSEE » permet de visualiser jusqu’à 8mm de profondeur et ainsi de rendre le traitement efficace et sécuritaire.  Les ultrasons micro-focalisés sont alors délivrés jusqu’à 3mm et 4,5mm de profondeur et elles engendrent des milliers de minuscules points de coagulation afin d’amorcer le processus de néocollagénèse. Les ultrasons sont dirigés en dessous de l’épiderme, du derme et de l’hypoderme afin de cibler le SMAS, la structure profonde qui soutient le visage et le cou. Les tissus sont chauffés à une température optimale située entre 65 et 70 °C. L’énergie focalisée permet d’éviter la couche supérieure de la peau et la laisse ainsi intacte.  La procédure détient un excellent profil de sûreté, est très bien tolérée et le patient peut retourner immédiatement à ses activités quotidiennes.

Comment se déroule une séance de traitement?

Après avoir défini les zones à traiter tels que le front, les sourcils/paupières, le cou et le décolleté, on réalise un marquage précis de ces zones. On passe ensuite sur la peau avec une pièce à main munie d’une sonde échographique qui permet de visualiser  sur un écran les couches sous-cutanées et de délivrer l’énergie de l’ultrason de manière sécuritaire. Les impulsions émises sont ressenties comme des picotements plus ou moins intenses selon la profondeur et la sensibilité du patient. Une prise de  paracétamol 1g avant la séance peut améliorer le confort durant le traitement. La procédure prend habituellement entre 45 à 120 minutes, le temps de traiter l’ensemble  des régions souhaitées. Immédiatement en sortant du traitement des résultats sont visibles. Toutefois, il faudra attendre 3 à 6 mois pour obtenir les résultats finaux, car il faut permettre à la peau de terminer sa production de nouveau collagène.

Quels sont les effets secondaires possibles?

Les effets secondaires sont moindres voire inexistants, le patient peut retourner à ses activités immédiatement après le traitement. Certains patients peuvent dans certains cas avoir des petits bleus transitoires et des engourdissements passagers.

Combien de traitements sont nécessaires?

Un seul traitement est nécessaire, bien qu’il ne soit pas contre-indiqué d’en faire plus d’un. Le processus de régénération et de rétraction du collagène est déjà déclenché par un seul traitement, mais les résultats apparaîtront progressivement pendant les 3 à 6 mois suivants. Chez certains patients, il peut être utile de recourir à un second  traitement partiel.

Quels sont les contre indications?

Produit d’injection de comblement permanent et non résorbable, des perturbations du système de coagulation ou la prise de médicaments anticoagulants.

Grossesse ou allaitement.

Les maladies auto immunes et du tissu conjonctif.

Présence d’implant électrique dans le corps

Quelle est la différence entre la radiofréquence et l’ulthérapie ?

L’ultherapie de Ulthéra est la seule procédure existante qui a conduit des études cliniques rigoureuses et qui a été homologuée par la  FDA pour le lifting sans chirurgie au niveau du visage et du cou.

Par ailleurs, l’ultherapie est la seule procédure qui permet de visualiser « Deepsee » et de décider de la profondeur des impacts tout au long du traitement.

Bien que le Thermage étant aussi un appareil de radiofréquence à haute énergie, le dispositif Ulthéra permet de travailler plus précisément et plus en en profondeur.

Les appareils de radiofréquence à basse énergie permettent plutôt d’entretenir le résultat obtenu avec Thermage ou Ulthéra.